POCO F4 GT : Xiaomi présente son nouveau smartphone taillé pour le gaming

Darell Mertens 566 vues

Le marché des smartphones de gaming continue de se développer, et de plus en plus de marques lancent leurs propres modèles permettant de jouer aux jeux vidéo de la manière la plus fluide et efficace possible. Cette semaine, Xiaomi a dévoilé le POCO F4 GT, la quatrième génération de son smartphone taillé pour les jeux vidéo. Le moins que l’on puisse dire est que c’est un mobile puissant et proposé à prix défiant toute la concurrence.

POCO F4 GT : le smartphone parfait pour les jeux vidéo

La batterie de ce nouveau POCO fait sensation. Elle offre une augmentation significative de la puissance de charge et passe à 120W, ce qui  permet de charger complètement le téléphone en seulement 17 minutes. Et ce n’est pas tout, si vous le chargez en jouant, ce qui nécessite naturellement plus de puissance, le temps de charge sera de seulement 25 minutes. C’est bien plus rapide que n’importe quel autre modèle du marché de milieu de gamme et rivalise avec les téléphones les plus puissants.

POCO F4 GT charge rapide

Le POCO F4 GT est équipé d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Comme tout smartphone orienté gaming qui se respecte, il dispose de gâchettes magnétiques, ce qui permet de jouer à des jeux comme les FPS avec plus de confort et un meilleure dextérité. De plus, il inclut des lumières RVB à l’arrière qui donneront au téléphone un look du plus bel effet pendant que vous jouez.

Un processeur surpuissant

Le processeur Snapdragon 8 fournit la puissance nécessaire pour faire tourner n’importer quel jeu vidéo et fait du POCO F4 GT le smartphone Android le plus puissant du marché. Il est livré avec 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. L’appareil photo comporte trois capteurs : un capteur primaire de 64 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels.

La caméra selfie en façade a une résolution de 20 mégapixels. Le smartphone dispose d’un scanner d’empreintes digitales sur le côté et sur le bouton d’alimentation, ainsi qu’une connexion Wifi 6E ultra rapide. On trouve également un GPS, le Bluetooth 5,2, le paiement sans contact (NFC), un port infrarouge et une connexion USB Type-C. Il dispose également de quatre haut-parleurs Bluetooth pour une expérience audio vraiment immersive. Enfin, il est compatible avec une connexion 5G.

Le nouveau POCO F4 GT est disponible à l’achat en France, et à un prix extrêmement abordable. La version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne est vendue au prix de 599 € alors que le modèle avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage interne coûte 699 €. Sans aucun doute, un superbe téléphone mobile à un prix plus que raisonnable.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner