OPPO Find N3 : le nouveau fleuron des smartphones pliables prépare son arrivée

Raphael Gelin 1k vues

Les OPPO Find N et Find N2 ont été des appareils très intéressants. OPPO a adopté une approche différente des téléphones pliables de type livre par rapport à la plupart des autres fabricants, créant ainsi de très bons téléphones. L’OPPO Find N3 devrait être lancé cette année et, d’après les rumeurs, il s’agirait d’un smartphone pliable haut de gamme.

Les spécifications attendues de l’OPPO Find N3

Selon des rumeurs provenant de Weibo, l’OPPO Find N3 devrait prendre en charge la recharge sans fil, fonction qui manquait sur les Find N et Find N2. Nous ne connaissons pas encore la vitesse de charge exacte que proposera OPPO.

De plus, des appareils photo de haute qualité sont également évoqués, tout comme les écrans du téléphone et la capacité de la batterie. Les rumeurs évoquent un écran principal de 8 pouces, une résolution de 2268 x 2440 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’écran externe mesurerait quant à lui 6,5 pouces, tandis que le Snapdragon 8 Gen 2 serait vraisemblablement le moteur de cet appareil.

Concernant la mémoire vive, OPPO pourrait proposer jusqu’à 16 Go de RAM pour ce téléphone, et nous pouvons également nous attendre à une capacité de stockage conséquente. Une batterie de 4805 mAh a été mentionnée, ainsi qu’une recharge filaire de 80 W. La recharge sans fil de 50 W pourrait être incluse.

Quant aux capteurs photos, les informations qui circulent évoquent un capteur principal de 50 mégapixels (Sony IMX890), un capteur ultra-large de 48 mégapixels (Sony IMX581) et un capteur périscope de 32 mégapixels. Deux capteurs à selfies de 32 mégapixels seraient également à bord, un pour chaque écran du téléphone.

Le mystère subsiste sur l’orientation de l’écran

D’après ces rumeurs, l’OPPO Find N3 serait plus grand que ses prédécesseurs. Cela pourrait lui faire perdre une partie de son charme. Il reste à voir si OPPO conservera un facteur de forme similaire et proposera une orientation horizontale lorsque le téléphone est déplié, comme les Find N et Find N2.

Il est possible qu’OPPO change la donne et lance un téléphone plus orienté verticalement, comme la série Galaxy Z Fold et pratiquement tous les autres smartphones pliables de type livre.

Date de lancement prévue

L’OPPO Find N3 pourrait être présenté dès le mois d’août, bien que son prédécesseur ait été lancé en décembre. Il reste à confirmer si les rumeurs se vérifient. Quoi qu’il en soit, l’OPPO Find N3 semble plein de promesses et pourrait renforcer la place du constructeur sur le marché très convoité des smartphones pliables.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adbanner