One Piece : Netflix alloue un budget impressionnant pour la série en live action

Darell Mertens 2.2k vues
Luffy dans la série One Piece en live action

L’adaptation en live action du célèbre manga One Piece va débarquer sur Netflix en 2023. Pour l’occasion, le géant du streaming a décidé de mettre le paquet en allouant un budget de 10 millions de dollars pour chaque épisode de la série. Ce qui fait un budget total de 100 millions dollars, une somme colossale pour une série et qui démontre la volonté de Netflix de mettre la barre très haute. Il va sans dire que ce projet est très prometteur et qu’il suscite l’impatience des fans même s’il convient de rester prudent quand on connait la qualité médiocre de la majorité des adaptations de mangas en live action par le passé.

Pourquoi Netflix mise autant sur cette série ?

Fort de ses 25 années de publications, One Piece est aujourd’hui le manga le plus populaire et le plus vendu dans le monde. Ce succès va de paire avec l’explosion du marché du manga et de l’anime en occident. C’est l’une des raisons qui pousse le géant du streaming à investir de grosses sommes d’argent dans la production d’animes japonais et plus particulièrement dans l’adaptation en live action de One Piece.

De plus, la production va construire elle-même tous les bateaux des premiers arcs narratifs aperçus dans le manga, ce qui demande de mobiliser un budget très important. Soulignons que les bateaux sont des éléments essentiels de la série live action.

L’information circule que Netflix va investir 100 millions de dollars dans la production de la série. Chaque épisode nécessite un budget de 10 millions de dollars et la série comptera 10 épisodes de soixante minutes. C’est très impressionnant car c’est l’équivalent du budget d’une saison de Game of Thrones et proche des montants dépensés par le géant du streaming pour produire la saison 4 de Stranger Things.

Que sait-on de One Piece live action ?

Le projet a été entamé en 2017 mais est tombé aux oubliettes, et ce n’est qu’en 2021 qu’il fut vraiment concrétisé. Quant au tournage, il a débuté en février 2022. Eiichiro Oda, le créateur du manga One Piece, qui participe également à la réalisation de la série live action, a promis aux fans que la qualité serait au rendez-vous.

Pour témoigner des moyens alloué au projet, Netflix a récemment diffusé une vidéo des coulisses du tournage que vous pouvez voir ci-dessous. On peut y voir la construction d’un des bateaux et apprécier la souci du détails pour ce qui est de la conception des décors.

Concernant le casting, le rôle de Monkey D. Luffy a été attribué à Iñaki Godoy. Il jouera avec Emily Rudd (Nami), le britannique Taz Skylar (Sanji), Mackenyu Arata (Roronoa Zoro) ainsi que l’américain Jacob Gibson (Usopp).

Enfin, sachez que vous pouvez profiter des épisodes de l’anime One Piece en streaming sur Netflix ainsi que sur d’autres plateformes telles qu’Hulu, Anime Digital Network et Amazon.

Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − treize =

adbanner