Boruto : Naruto Next Generations, à la découverte du fils de Naruto !

 Boruto : Naruto Next Generations, à la découverte du fils de Naruto !

Après Naruto et Naruto Shippuden, Masashi Kishimoto à agrandi l’univers qu’il a imaginé avec Boruto : Naruto Next Generations. Sorti en France depuis 2017, ce manga permet à tous les fans de Naruto de faire connaissance avec Boruto, le fils de Naruto et tous les enfants des ninjas les plus connus dans Shippuden. À travers 9 saisons, Boruto : Naruto Next Generations vous fait découvrir les aptitudes surprenantes de toute cette marmaille ainsi que la nouvelle forme la plus puissante de Naruto. Voici tout ce que vous devez savoir.

Un manga qui se focalise sur la nouvelle génération

Le manga se déroule dans le village de Konoha, qui, sous l’autorité du septième Hokage, Naruto Uzumaki, connaît la paix. Ici, les principaux acteurs sont les enfants des héros. Boruto est d’ailleurs entouré par  de nombreux personnages qui font du shônen une véritable suite passionnante. Parmi ces derniers, on retrouve Mitsuki, fille d’Orochimaru, Sarada Uchiwa, fille de Sasuke et de Sakura Haruno, Shikadai Nara fils de Shikamaru et bien d’autres encore.

Les 52 premiers épisodes de Boruto : Naruto Next Generations servent à introduire le monde et le personnage de Boruto. Le fils de Naruto a bien grandi et va à l’académie pour devenir lui aussi un ninja. Pendant un temps, Boruto reste dans l’ombre de son père qui est chargé de protéger les habitants de Konoha. Rapidement, le jeune garçon et ses équipiers, Mitsuki et Sarada, se rendent compte que la paix fragile que connaît leur village est menacée par de nouvelles créatures. Voilà que les adultes se retrouvent face au reste de la famille Ôtsutsuki, une menace plus dangereuse que jamais.

Un violent affrontement avec Isshiki Ôtsutsuki

Naruto essaie depuis un bon moment de protéger Konoha contre Isshiki Ôtsutsuki. Ce destructeur se retrouve alors comme principal antagoniste de Boruto : Naruto Next Generations. Il a pour but d’éliminer tous les « avortons » qui tenteraient de se mettre en travers de son chemin. D’ailleurs, il est plus que jamais déterminé à exécuter ses plans qui, à cause de l’opportuniste Kaguya, ont été retardés d’un millénaire. Dans cette troisième série, Naruto, Sasuke et Boruto affrontent Isshiki Ôtsutsuki pour protéger Konoha et sauver tous ses habitants, dont leur famille.

Cependant, les capacités surpuissantes de cet adversaire les entraînent dans une bataille qui semble perdue d’avance. En effet, Isshiki se montre en mesure de les affronter sans sourciller. Plus le combat se rallonge et plus les héros se retrouvent en mauvaise posture. À ce rythme-là, ils foncent tout droit vers une défaite assurée. C’est justement lorsque tout va mal que la nouvelle forme surpuissante de Naruto se dévoile.

Mode Baryon, la forme finale de Naruto

Victimes des techniques dévastatrices d’Isshiki Ôtsutsuki, Sasuke et Boruto ne trouvent plus la force de se dresser face à l’antagoniste. Le Hokage du village de Konoha obtient enfin sa forme finale baptisée « Mode Baryon » dans l’épisode 216. Fondamentalement, cette forme est plus puissante que son mode Kurama. Il s’agit d’une transformation basée sur le même principe que celui de la fusion nucléaire.

En mode Baryon, le Hokage de Konoha gagne énormément de chakra. En plus de sa vitesse, sa puissance et ses réflexes augmentent de manière surprenante à tel point qu’il a réussi à surpasser les capacités d’Isshiki. Cela lui a permis d’arracher les tiges noires de ce dernier, d’éviter et parer ses attaques sans aucun effort. Ce mode lui a même permis de réduire considérablement la durée de vie d’Ôtsutsuki. Isshiki et Sasuke ont été tous les deux choqués par l’augmentation phénoménale de Naruto.

Ou voir l’anime Boruto : Naruto Next Generations ?

Il est possible de voir tous les épisodes des 10 saisons de « Boruto : Naruto Next Generation » en streaming sur Anime Digital Network. Les 228 épisodes sont déjà disponibles et les sorties des nouveaux épisodes ont lieu chaque Dimanche à 10h30 en VOSTFR et en VF.

La plateforme HULU propose également les épisodes de la première Saison, mais rien n’est précisé concernant la sortie des autres saisons.

Plus d'articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =