ASUS ZenFone 9 : la date de présentation dévoilée via une affiche

Raphael Gelin 538 vues
Asus ZenFone 9

Une année après le lancement de la série ZenFone 8, ASUS est maintenant dans les starting-block pour lancer son successeur sur le marché, l’ASUS ZenFone 9. Bien que la société n’ait pas encore confirmé officiellement la date de sortie du prochain smartphone ZenFone 9, une affiche révèle la date à laquelle l’appareil sera présenté officiellement.

Selon une affiche partagée par le constructeur Taïwanais, le prochain ASUS ZenFone 9 sera officiellement présenté le 28 juillet 2022. On ne sait pas encore si le smartphone sera mis en vente dans la foulée ou si il faudra attendre plusieurs jours pour se le procurer. L’affiche ne détaille par non plus si la conférence présentera uniquement la version standard ou l’ensemble de la série.

Affiche annonce officielle du Zenfone 9

Que sait-on des caractéristiques techniques du ZenFone 9 ?

Récemment, ASUS a diffusé une vidéo du futur smartphone. Ce fut l’occasion de découvrir qu’il présentera un facteur de forme plus petit ou compact, similaire au modèle précédent. L’appareil se déclinera en quatre couleurs : rouge, blanc, bleu et noir.

Le ZenFone 9 sera équipé d’un écran Samsung AMOLED de 5,9 pouces offrant une résolution Full HD+ de 120 Hz. Le cœur de l’appareil sera propulsé par le SoC Snapdragon 8 Plus Gen 1 de Qualcomm.

Il disposera également de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage interne. En ce qui concerne le compartiment de l’appareil photo situé à l’arrière, il disposera d’un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels pour la caméra principale. Le téléphone aura une caméra de 12 mégapixels placé sur la face avant pour les selfies.

Le ZenFone 9 tounera sous l’OS Android personnalisé par ASUS. Il sera alimenté par une batterie de 4 300 mAh et sera doté d’une recharge rapide de 30 W.

C’est tout ce que nous savons pour le moment, mais nous manquerons pas de vous donner plus de détails dès que nous aurons plus d’informations, notamment sur les spécificités de chacune des versions.

Sources : Mishaal Rhaman
Partager cet article
Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × deux =

adbanner