La Journée mondiale de l’émoji qui sera célébrée le 17 juillet 2022 approche à grand pas et les adeptes de ces icônes colorés peuvent se réjouir de la nouvelle vague qui devrait bientôt arriver sur les appareils iOS, Android ainsi que sur MacOS. Ceux-ci pourraient être intégrés au panel d’ici la fin de l’année 2022 et le début de l’année 2023.
La sélection de cette année est vaste puisqu’elle comporte pas moins de 31 nouveaux émojis. Si l’on en croit la maquette d’Emojipedia, il y aura un visage tremblant et des « mains qui poussent ». Le zoo d’émojis sera également complété d’un élan, d’un âne, d’une oie et d’une méduse. Il sera également possible d’ajouter du gingembre, des cosses de pois et une jacinthe à vos messages et chat en ligne. Des cœurs bleu clair, gris et roses viendront aussi s’ajouter à la sélection. Et enfin, un symbole Khanda, relatif à la foi religieuse Sikh, est aussi à l’étude.
Comment se passe la sélection des émojis ?
Les designs définitifs peut être modifiés en fonction de l’avis des grandes entreprises telles qu’Apple et Google, mais Emojipedia a créé des exemples d’illustrations des emojis candidats que vous pouvez voir ci-dessous.
Chaque émoji est susceptible d’être modifié avant l’approbation finale, car les nouveaux ajouts sont encore à l’état de projet. Le Consortium Unicode communiquera la liste finale en septembre 2022, mais ces dernières années, la plupart des projets ont été acceptés comme prévu.
Après confirmation, Apple et Google devront publier de nouvelles versions de leurs systèmes d’exploitation pour intégrer les nouveaux émojis.
Au cours des semaines à venir, nous aurons sans doutes les versions définitives des émojis, et nous ne manquerons pas de vous les dévoiler sur le Journal du Web.